Le garage de Wilfred H. Violette est situé sur le chemin Madawaska, au haut des chutes de Grand-Sault. Après la Deuxième Guerre mondiale, la mécanisation des fermes s’accéléra, et les cultivateurs de Drummond, Saint-André, Saint-Léonard et du Portage devinrent des clients assidus de ce garage. En 1947, Wilfred Fred Violette (photo en médaillon) fonde la compagnie W.H. Violette Ltée avec deux associés, Rodolphe et Claude Gervais. Fred Violette était concessionnaire de International Harvester, compagnie qui avait été formée, en 1924, de la fusion de McCormick Harvesting Machine Company et de la Deering Harvester Company. Pour faire la promotion de la machinerie agricole dans les paroisses environnantes, Fred organisait des séances d’information comprenant une partie récréative. De 1950 à 1956, Fred Violette fut aussi concessionnaire de Studebaker-Packard, puis à partir de 1957, de Mercury-Lincoln, et ensuite, de Ford. Les affaires étant fructueuses, W.H. Violette Ltée ouvrit un garage à Edmundston et établit, graduellement, des succursales à Saint-Quentin, Plaster Rock et Woodstock. Avec le temps, Philippe Violette, fils de Fred, devint propriétaire du garage Violette à Edmundston, et Robert prit la direction de Violette Ltée à Grand-Sault. Photo en 1948. Prêt de Robert Violette.